Votre mesure personnalisée ATEL
La mesure de protection dont vous bénéficiez est instaurée pour une durée déterminée (5 ans maximum voir plus). A cette échéance, la loi dispose qu’une révision de cette mesure doit être opérée.
La mesure de protection présente deux aspects principaux :
un aspect gestion
Après autorisation du Juge des Tutelles, un compte de gestion peut vous être ouvert pour des facilités de gestion. Ce compte vous appartient et présente toutes les qualités de confidentialité bancaire.
Il permettra la perception de vos ressources et le paiement de vos factures par des moyens plus rapides. Il facilitera votre approvisionnement par différents moyens (virement, carte bancaire, lettre chèque…).
Toutes les opérations sur votre compte de gestion apparaîtront sur un relevé mensuel qui peut vous être remis ou envoyé directement.
Un aspect d’accompagnement
Afin que vous soyez complètement informé, des rencontres régulières se mettront en place avec votre Mandataire Délégué. Celles-ci peuvent se faire à votre domicile, dans nos bureaux, sur votre lieu de travail Elles pourront être l’occasion pour vous de formuler des demandes, exprimer des désaccords…
Il vous sera possible de demander des visites supplémentaires si vous en éprouvez le besoin ou si la situation le nécessite.
Nos différents échanges seront complétés par vos contacts téléphoniques chaque fois que de besoin aux heures d’ouverture de l’ATEL et durant les permanences téléphoniques.
Lors des week-ends et jours fériés, l’ATEL assure une permanence téléphonique d’urgence sur les mêmes plages horaires qu’en semaine.
Enfin, notre présence pour exercer votre mesure de protection ne peut en aucun cas nuire aux relations que vous entretenez avec vos proches.